Voici quelques explications sur mon site :


LES COPIES

Certains me reprocheront de piller d'autres sites web et de plagier leur contenus.
C'est vrai et je ne m'en cache pas : c'est précisé dans le copyright; mais j'essaye autant que possible de le signaler quand j'ai l'origine (ou quand je m'en souviens encore).
La raison de cette façon de faire tient à mon expérience d'Internet. Je surfe depuis 1995 et depuis cette date là j'ai vu beaucoup de sites intéressants disparaître dans les limbes du réseau. D'autres sites ont été créés et ne sont pas mis à jour depuis des années. Bilan pour éviter de perdre ces sources d'informations et pour redonner une nouvelle jeunesse à certaines, je me permet de copier des pages.
Quelques férus de droits d'auteurs m'agresseront sur ce sujet, mais d'autres personnes, qui considèrent plus que la culture est universelle et non pas un produit commercial m'ont félicité, me félicitent et me féliciteront de cette façon de faire, et mon site s'adresse tout particulièrement à ces gens là.


COPYRIGHT

Je ne vais pas vous embêter avec des copyrights et autres droits d'auteur.
Je considère que les documents qui sont sur mes sites (et dont je suis l'auteur) sont libres d'utilisation pour peu que cela soit dans un but non lucratif.
Si toutefois vous souhaitez les utiliser afin d'en tirer profits, soyez sympa, faites moi participer aux bénéfices ;)).
Si j'indique ne pas être l'auteur d'un article, je ne peux hélas pas vous concéder les droits d'usage.